Écrivez le roman de votre couple
Inventeurs du concept du roman personnalisé qui permet de réaliser, en quelques jours et à prix abordable (33 euros), un roman totalement interactif (format 14 x 20 cm, sur papier bouffant 80 g, couverture 300 g quadri pelliculée), les éditions Comédia mettent à disposition, pour cette occasion, un récit intitulé « le Couple de l’année » dont vous et votre moitié(e) seront les héros. La trame de l’histoire repose sur un voyage en Egypte pour deux offert par vos meilleurs amis ; un cadeau de rêve pour des heures en tête-à-tête… mais peut-on vraiment se fier à ses amis ? A vous de jouer, en remplissant simplement les cases d’un formulaire fournissant les données essentielles des « personnages » ! Attention aux délais d’expédition : 8 jours à compter de la date de réception du scénario, plus les délais postaux.
Soyez poète !
Si, au roman au long cours, vous préférez la poésie, ne planchez plus des heures devant la feuille blanche. Rabattez-vous sur le Générateur de poèmes, cette machine qui, en échange de quelques renseignements sur le destinataire de l’envoi, vous concocte un inimitable poème en rimes ou en prose. A moins que vous ne préfériez le Générateur d’acrostiches pour que votre bien-aimé(e) retrouve son prénom dans la première lettre de chaque vers ! Et si vous hésitez encore à lui avouer votre flamme, lancez la Roulette russe de l’amour : si la flèche s’arrête sur l’un des deux coeurs, votre mail de déclaration sera immédiatement envoyé à la personne que vous admirez, sinon, rien ne se passera ; vous avez, sans possibilité de tricher, une chance sur six.
Envoyez-lui une carte
Les images sont parfois plus parlantes que de longs discours, le Dromadaire l’a bien compris, qui propose quelque 5 000 cartes de voeux virtuelles pour toutes les circonstances. Parmi celles-ci, une bonne actualité Saint-Valentin, sans oublier la quinzaine de sous-catégories de sentiments tout aussi adaptées et riches en idées, comme Mots doux-Amitié-Câlins, Bisous-Langage des fleurs-Je pense à toi, etc. Le service est gratuit, et on peut faire la démarche à l’avance et différer l’envoi jusqu’au jour fatidique.
La cuisine des amoureux
«Rien ne vaut les mains d’une femme dans la farine»... et encore moins celles d’un homme en train de confectionner des petits plats, de l’entrée jusqu’au dessert. L’amoureux fou ou le cuisinier amateur trouvera sur ce site quelques bonnes idées de recettes spécialement adaptées à la Saint-Valentin, non seulement par le nom des préparations – Cocktail fruit défendu, Tendres canapés au four, Poulet passionnément… – mais aussi par l’abondante utilisation de l’huître, du gingembre ou du chocolat qu’elles nécessitent.
Vers le septième ciel
Fruits de mer, oeufs de poisson, viande rouge, sanglier, artichaut, céleri, asperges, radis, brie, roquefort, piments et épices (poivre, gingembre, paprika, girofle), miel, ginseng, chocolat, poudre de défense d’éléphant, de corne de rhinocéros ou de cerf, vanille, noix de kola, noix de muscade, huîtres, girofle, romarin, champagne, cardamome, safran, aneth, ail…, la liste des aphrodisiaques supposés est presque infinie. Ce site consacré au bien-être s’est longuement penché sur la question, puisque pas moins de 44 articles leur ont été consacrés depuis sa création en 2000. C’est l’occasion de voyager loin dans l’espace et les civilisations, à défaut de trouver l’ingrédient miracle !
Le coin des cadeaux
Spécialement mis en place jusqu’au 28 février pour vous aider à combler votre Valentine ou votre Valentin, le site propose plus de 200 idées-cadeaux, mises à jour régulièrement. Kdodamour ne vend pas directement, mais renvoie aux cybermarchands. Pour ne pas se perdre, on sélectionne selon trois critères : pour qui (elle, lui ou elle et lui), le budget (de - 15 à + 500 euros en sept divisions) et le thème (16 catégories, dont Activités sportives, Bijoux, Chocolats, Hi-Fi, High-Tech, Jeux, Séjours, Surprises, Vêtements).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature