La Confédération helvétique vient de se doter d'un centre pour nouveau-nés abandonnés par leurs mères en difficulté, situé dans les locaux de l'hôpital régional d'Einsiedeln, dans le centre du pays. L'Aide suisse pour la mère et l'enfant (ASME) est à l'origine d'une telle initiative, en collaboration avec l'établissement hospitalier. Ainsi, les femmes qui ne peuvent ou ne veulent pas garder leur bébé sont autorisées à le déposer dans un casier spécialement conçu à cet effet. Dès qu'un nourrisson y est placé, un signal d'alarme se déclenche, afin d'alerter le personnel de l'hôpital. La mère dispose d'un délai de six semaines pour réclamer l'enfant, si elle change d'avis. L'ASME est une association qui milite contre l'avortement. Des centres d'accueil analogues existent déjà en Autriche et en Allemagne.
Suisse : un centre pour les nouveau-nés abandonnés
Publié le 13/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6916
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature