Le parquet de Paris a délivré jeudi un réquisitoire introductif en vue d'ouvrir une enquête confiée à un juge d'instruction sur les suicides à France Télécom, a indiqué à l'AFP Me Jean-Paul Teissonnière, avocat du syndicat Sud qui a porté plainte. Selon l'avocat, cette information judiciaire devrait viser «les chefs de mise en danger de la vie d'autrui et de harcèlement» et être confiée à un juge du pôle de santé publique de Paris. Saisi d'une plainte de Sud-France Télécom depuis la mi-mars, le parquet de Paris s'est par ailleurs fait communiquer officiellement un rapport de l'inspection du travail qui dénonce une «mise en danger d'autrui» et un «harcèlement moral» liés aux méthodes de l'entreprise. En 2008 et 2009, on a déploré 38 suicides de salariés à France Télécom. Et, selon l'observatoire du stress et des mobilités forcées, créé par la CFE-CGC et Sud-PTT, 11 salariés se sont suicidés depuis janvier.
Suicide : France Telecom dans le collimateur de la Justice
Publié le 09/04/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature