Alli ®, le premier médicament pour perdre du poids sans ordonnance, lancé il y a un an, est devenu, avec 543.000 boîtes vendues en 8 mois en pharmacie en France, le numéro 6 de l'automédication en France et en Europe, selon la firme GlaxoSmithKline (GSK) Santé Grand Public. Lancée le 6 mai 2009, la pilule pour maigrir, dont 3 millions de boîtes ont été vendues en Europe de mai à décembre 2009 se place dans le «top 20 des marques d'automédication avec 1,7 million de boîtes vendues en 2009 aux Etats-Unis» où elle est commercialisée depuis 2007. Des lancements dans de nouveaux pays sont prévus, notamment en Asie, aux Philippines, à Hong-Kong et Taiwan. Son principe actif, l'orlistat 60 mg, agit localement au niveau du système digestif, en empêchant l'absorption de 25% des graisses alimentaires consommées. 75% des utilisateurs sont des femmes et 25% des hommes. Le traitement, qui peut entraîner des diarrhées graisseuses, ne doit pas excéder 6 mois.
Succès d’Alli ® dans les pharmacies
Publié le 04/05/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature