Stratégie nationale de santé : « dernier arrêt avant le désert ! », préviennent les médecins blogueurs

Publié le 23/09/2013
1379950448456190_IMG_111323_HR.jpg

1379950448456190_IMG_111323_HR.jpg
Crédit photo : DR

Alors que Marisol Touraine présentait ce lundi matin les principales mesures de sa stratégie nationale de santé, les médecins blogueurs mobilisent la twittosphère avec leur opération – commando – de communication « PrivésDeMG ».

Ils sont 84 médecins et soignants, en majorité généralistes, à avoir simultanément publié sur leurs blogs, ce lundi à 9 heures, un manifeste qui reprend les propositions phares en faveur de la médecine générale avancées à Marisol Touraine il y a un an, dans le cadre de l’opération « PrivésDeDéserts ».

Le timing est parfait. La présentation de la stratégie nationale de santé par la ministre constitue « l’occasion de nous rappeler à son bon souvenir, rappel motivé par l’extraordinaire enthousiasme qui avait accompagné nos propositions (…) dont aucune n’a été reprise », explique Jaddo sur son blog.

Succès

En milieu de matinée, l’opération semble couronnée de succès. Le mot-clé « PrivésDeMG » fait partie des dix items les plus utilisés à Paris. Un drôle de tumblr (plateforme de vidéos potaches) fait fureur. Et les soutiens aux médecins généralistes – comme ici une sage-femme et une auxiliaire de vie, fleurissent.

Reste à savoir si Marisol Touraine répondra aux blogueurs par un tweet, une nouvelle invitation à petit-déjeuner ou de l’indifférence…

 ANNE BAYLE-INIGUEZ

Source : lequotidiendumedecin.fr