Les Britanniques, qui ne sont jamais à court d'idées, ont trouvé une nouvelle et précieuse utilisation de l'ADN : le stoppeur de crachats ( gobstopper).
Qu'on n'aille pas imaginer une découverte génétique époustouflante. Il s'agit tout simplement d'un kit destiné aux chauffeurs de bus de Londres. Il contient deux tampons, des gants stériles et un sac pour recueillir un peu de la salive des passagers indélicats qui, de plus en plus, s'acharnent sur les malheureux conducteurs.
« Recevoir un crachat est offensant, dégradant, déshonorant et l'impact peut être énorme », souligne un policier. L'ADN ainsi recueilli sera comparé à ceux détenus dans le fichier national pour identifier « le délinquant », qui sera poursuivi soit pour nuisance publique, soit pour coups et blessures. Si aucune correspondance n'est trouvée, les données resteront dans les dossiers pour de futures comparaisons.
Des employés du métro et des trains sont déjà équipés de kits identiques ainsi qu'à Edimbourg les policiers qui règlent la circulation. Crachez, vous serez fichés !
L'HISTOIRE DU JOUR
Stoppeur de crachats
Publié le 02/09/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> R. C.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7582
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature