Les appareils photos numériques, qu'ils soient reflex ou pas, ainsi que les caméscopes numériques, atteignent des capacités de stockage de plus en plus importantes. Pour que les utilisateurs « mitraillent » et enregistrent des vidéos à satiété, PNY Technologies, le spécialiste américain de la mémoire flash, vient d'annoncer la disponibilité de deux nouvelles cartes mémoire haute capacité de 16 Go : la Optima CompactFlash et la SDHC. Avec un taux de transfert haut débit de 10 Mo/seconde, ces cartes sont idéales pour le mode rafale sur les appareils photo reflex.
Les PNY Optima CompactFlash et SDHC en 16 Go sont vendues avec 5 ans de garantie au prix public TTC conseillés de 89,99 euros la carte.
Le top du GPS
Digne successeur du Go 920 T, le GO 930 Traffic de TomTom se distingue par une série de nouveautés. Parmi celles-ci, l'ajout d'IQ Routes, qui optimise les trajets en tenant compte de la vitesse moyenne réelle constatée sur les routes, et le « guidage avancé sur voie » qui permet de visualiser plus facilement les différentes voies de circulation des axes routiers sur son trajet. Ainsi, aux sorties d'autoroutes, la vue cartographique bascule temporairement dans un mode d'affichage photo-réaliste.
IQ Routes est une technologie qui prend en compte les conditions de circulation en horaires de pointe et la signalisation routière (panneau de stop, feux de croisement, ralentisseurs…) alors que les autres GPS ne considèrent que les vitesses maximales autorisées sur les axes routiers. L'appareil utilise les informations envoyées par les possesseurs de GPS TomTom avec Map Share sur deux périodes distinctes, en semaine et le week-end pour déterminer la densité moyenne d'un trajet.
Malgré son récepteur GPS ultrasensible, le GO 930 Traffic intègre l'EPT, un système qui permet de continuer à suivre la trajectoire du véhicule même quand le signal GPS est perdu (tunnels, hauts immeubles…).
Autres caractéristiques, une télécommande qui permet de le piloter intégralement ainsi que les fonctions annexes comme le lecteur MP3, un écran large LCD 4,3 pouces au format 16:9, un emplacement pour carte SD et MMC, un transmetteur FM intégré, le Bluetooth et les haut-parleurs et microphone intégrés et optimisés pour une fonctionnalité mains libres de haute qualité. Sa batterie assure une autonomie d'environ 5 heures en fonctionnement.
Le GPS GO 930 trafic de Tomtom est vendu au prix public conseillé de 499 euros.
Le bon passeport
Le My Passport Studio de Western Digital est un petit disque portable (2,5 pouces) de 180 grammes avec une capacité de stockage allant jusqu'à 320 Go. Mais la vraie nouveauté du disque dur se situe plutôt au niveau de sa connectique : il est doté à la fois d'un port USB 2.0 et d'un port FireWire 400.
Ce disque de poche autoalimenté est préformaté pour Macintosh (formats HFS et Mac OS X) et dispose d'une jauge de capacité très pratique.
Livré avec un sac en toile, le disque dur portable My Passport Studio de Western Digital coûte environ 220 euros en version 320 Go et 210 euros en 250 Go.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature