Pour son troisième album, le sympathique saxophoniste-clarinettiste-flûtiste Stéphane Guillaume s’est adjoint le concours d’une section de cuivres (deux trompettes, deux trombones, deux cors et un tuba) pour envelopper son habituel quartet. Une formule peu commune à la pâte orchestrale plus ronde que celle d’un big band. L’ensemble apparaît remarquablement sérieux, réfléchi et intelligent. Rien n’est laissé au hasard. L’écriture complexe et foisonnante puise à diverses sources d’inspiration. Le leader, arrangeur habile autant qu’ improvisateur intrépide et habité, laisse par ailleurs s’épanouir de redoutables solistes appartenant à la crème de notre jazz. En concert en quartet le 9 décembre à Annecy et avec ce “Brass Project” le 11 janvier 2010 à Paris (Café de la Danse).
Jazz
Stéphane Guillaume, un roi de l’impro
Publié le 20/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Windmills Chronicles, Gemini Records, distribution Sphinx.
Philippe Bourdin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2505
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature