Après avoir évalué le test de détection génétique du coronavirus par PCR mis au point par l'institut Bernard Notch de Hambourg, l'Institut Pasteur le met à la disposition de 7 laboratoires français (Caen, Limoges, Lyon, Marseille Poitiers, Strasbourg, Toulouse). L'équipe du Pr Sylvie van der Werf, qui, à ce jour, a analysé plus de 300 prélèvements effectués sur le territoire français, pourra désormais s'appuyer sur les laboratoires régionaux pour la recherche du virus chez les patients suspects. L'Institut Pasteur va pouvoir se consacrer plus spécifiquement aux recherches sur la caractérisation du nouveau virus en étroite collaboration avec les douze autres centres qui travaillent sous la houlette de l'OMS. Le test sera également mis à la disposition de vingt-deux instituts du Réseau international des instituts Pasteur et instituts associés présents sur les cinq continents.
SRAS : Pasteur confie un test à sept laboratoires français
Publié le 27/04/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7324
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature