Peter Roeder, responsable de la santé animale à la FAO (Food and Agriculture Organization) a déclaré qu' « en date du 15 mai 2003, l'existence d'un réservoir animal de coronavirus à l'origine du SRAS n'était étayée par aucune donnée biologique ». Des recherches sont néanmoins en cours dans les différentes zones de Chines atteintes par l'épidémie et des prélèvements effectués dans les élevages de bétail, de cochons et de volailles. Pour l'expert, « il est possible que la proximité de ces élevages avec des zones de population très denses ait contribué à un passage d'espèce d'un virus non pathogène pour l'animal. Des expérimentations d'inoculation du coronavirus à différentes familles animales sont actuellement en cours et devraient être riches d'enseignements sur l'origine de la maladie ».
SRAS : on n'a pas encore trouvé de réservoir animal de coronavirus
Publié le 20/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7338
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature