Le premier rapatriement sanitaire effectué avec une PIU (Portable Isolation Unit) (voir « le Quotidien » n° 7 344 du 2 juin 2003) a eu lieu entre l'île de Penghu (Taiwan) et Taipei le 2 juin 2003. Il s'agissait d'un patient de 40 ans rapatrié à la demande à la demande de son entreprise avec l'accord des autorités sanitaires locales. Le patient a été placé dans le caisson d'isolation pendant deux heures trente environ (une heure avant le décollage, les quarante-cinq minutes du vol et une heure de transfert en réanimation à la descente de l'avion).
Les médecins d'International SOS qui ont effectué le transfert n'ont pas eu à se plier à des mesures de quarantaine en raison du système particulièrement efficace de protection des personnes qui a été mis en place.
SRAS : le premier rapatriement sanitaire avec le caisson PIU
Publié le 09/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276504979F_Img123719.jpg
Dr I. C.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7349
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature