Le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence Européenne des Médicaments vient de rendre un avis favorable sur une demande de modification du résumé des caractéristiques du produit Spedra® (Avanafil). Il est donc accordé aux laboratoires Menarini, qui le commercialisent, de préciser dans les modalités d’administration de Spedra® que la dose recommandée est de 100 mg à prendre selon les besoins, environ 15 à 30 minutes avant l’activité sexuelle. Les inhibiteurs de la phosphodiestérase 5 sont l’option thérapeutique de première ligne dans la dysfonction érectile.
L’avanafil est un nouvel IPDE5 arrivé en avril 2014. Du fait d’une très forte affinité pour sa cible, cette molécule possède une bonne efficacité (80% d’érections satisfaisantes) et un profil de tolérance favorable (moins de 3% d’arrêt de traitement).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature