Le protocole d'accord conclu entre la Fédération des médecins de la naissance (gynécologues, pédiatres, anesthésiologistes) et le ministère délégué à la Santé (« le Quotidien » du 6 mars) a été signé.
« Nous nous réjouissons car cet accord va améliorer les conditions de sécurité dans les maternités », a affirmé Guy-Marie Cousin, secrétaire général du Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France (SYNGOF).
« La revalorisation que prévoit cet accord représentera une enveloppe de 100 millions de francs (environ 15 millions d'euros)», a-t-il ajouté.
Cet accord a été élaboré entre le SYNGOF, le Syndicat national des anesthésiologistes-réanimateurs français (SNARF), le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) et le ministère délégué à la Santé.
« L'ensemble des acteurs se réjouit de
a mise à disposition des moyens nécessaires pour assurer aux futures mères et à leurs nouveau-nés la qualité des soins prévue par les décrets périnatalité », a déclaré, de son côté, le ministère.
Spécialistes de la naissance : protocole d'accord signé
Publié le 11/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7084
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature