« Le Malade imaginaire »
Un acteur immense dans un rôle de légende, on ne peut se lasser d’applaudir Michel Bouquet qui retrouve l’un de ses personnages préférés et son cher Molière dans une mise en scène sobre de Georges Werler qui a réuni, autour de la très forte et bouleversante personnalité de l’un de nos plus grands comédiens, une troupe sensible et solide.
Théâtre de la Porte Saint Martin, à 20 heures du mardi au samedi, 15 le dimanche. Relâche les jeudis 25 décembre et 1er janvier (01.42.08.00.32). Durée : 2 heures.
« Diagnostic »
Jean-Claude Cotillard (mais oui, il est l’heureux papa de Marion !) possède un sens très personnel du burlesque. Il a monté des spectacles presque sans parole avec une efficacité de grand clown. Ici, il n’arrête pas de parler. Il a rencontré Daniel Pennac. L’écrivain était un familier de la culture de la maisonnée, par ses livres. Pennac, lui, qui aime beaucoup le théâtre, avait repéré Cotillard. La rencontre se fait sur un texte très méchant, pas facile : un futur médecin qui rêve déjà de cartes de visite noires de titres divers, voit sa vocation être mise fort à l’épreuve par un malade assez singulier.
On retrouve toutes les qualités des spectacles de Cotillard et on applaudit la cocasserie très particulière de son esprit.
Théâtre Daniel-Sorano de Vincennes, à 20 h 45 du mercredi au samedi et le dimanche à 16 heures Jusqu’au 21 décembre (01.43.74.73. 74). Durée : 1 h 30.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature