AVEC L’ETE reviennent les séances en plein air. Le domaine national de Saint-Cloud présente du 29 juin au 1er juillet, avec la communauté d’agglomération Coeur de Seine, la 3e édition de Films sous les étoiles*. Deux longs métrages seront projetés chaque soir et pour la première fois des projections auront lieu dans l’après-midi. Le thème est l’eau, omniprésente dans les jardins du domaine, le programme va de « la Planète bleue » à « la Vie aquatique » en passant par « Chantons sous la pluie », « les Caprices d’un fleuve » ou « le Grand Bleu », entre autres. C’est gratuit et des espaces seront ouverts pour pique-niquer avant les projections.
Sur la Prairie du triangle, au parc de la Villette, à Paris, c’est la 16e édition de Cinéma en plein air, du 4 juillet au 13 août**. Avec au rendez-vous « Bêtes et Hommes », thématique choisie en référence à la prochaine grande exposition prévue à la Grande Halle au printemps 2007. Des projections gratuites sur un écran de 26,50 m sur 13,50 m et une affiche qui réunit des singes, des vampires, des oiseaux, des abeilles, des chevaux, des taureaux... Le samedi, deux films avec des apparentements terribles : par exemple le 15 juillet « Mort aux vaches ! », avec « le Sang des bêtes », de Franju, et « Ma vache et moi », de Buster Keaton ; le 22, « Tenue de plongée exigée », avec « Litchen », d’Alice Winocour, et « la Vie aquatique », de Wes Anderson ; ou encore le 5 août, « le Singe d’une nuit d’été » avec « Tarzan, l’homme singe » et « la Planète des singes ».
> R. C.* www.filmssouslesetoiles.com.
** Tél. 01.40.03.75.75, www.villette.com.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature