Mélange de 207 pour la face avant et de 307 dont elle reprend l'architecture semi-haute, la 308 sera officiellement lancée le 20 septembre.
Comparée à la 307, elle prend quelques centimètres en longueur (4,276 m), perd un centimètre en hauteur (1,49 m), mais dispose d'une volume de coffre supérieur (de 430 à 1 400 litres).
Au plan de la qualité, la 308 s'inscrit dans la lignée de l'Audi A3. Le dessin et le revêtement de la planche de bord soulignent les progrès accomplis en la matière. Chic, la 308 n'en n'oublie pas la notion de plaisir sur la route grâce à ses trains roulants sophistiqués. Ses lignes fluides, ses diesels FAP (110 et 136 ch), ses versions biocarburant et ses pneus Michelin « Energy Saver » à faible résistance de roulement cadrent avec les objectifs environnementaux actuels. Lancée d'abord en version cinq portes avec les motorisations essence élaborées conjointement avec BMW (1.6 l, 120 et 150 ch) et Diesel 110 et 136 ch FAP), la famille 308 s'enrichira en novembre du HDI 90 ch et du 1.4 l 95 ch PSA-BMW, associés à des boîtes robotisées.
La 308 sera livrable en cinq niveaux de finition, Confort, Confort pack, Premium pack et Féline. Une SW et un coupé-cabriolet épauleront la berline en 2008.
> J. F.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature