Mis au point par Targus, le téléphone Internet-souris USB fonctionne à la fois comme une souris optique, avec ses trois boutons, et comme un téléphone USB compatible avec MSN, Yahoo, Google, Skype et Vonage. Lorsque le téléphone sonne, il suffit de prendre l’appel et de coller la souris à son oreille pour répondre. Pour activer le haut-parleur intégré, on appuie sur la touche de défilement. Un raccord pour écouteur intégré est également prévu si l’utilisateur préfère utiliser un casque-micro. La mobilité gagne encore du terrain.
Le téléphone Internet-souris USB de Targus est disponible au prix conseillé de 29,90 euros.
Une technologie bien féminine
Certaines (et certains, soyons-en sûr !) achèteront le Samsung E57O pour son design, d’autres pour ses fonctionnalités, d’autres encore pour son « menu basses calories ». Je m’explique. Ses formes arrondies, l’harmonie de ses teintes, l’écran Oled qui se déroule sur la façade comme un ruban central tandis que des motifs délicats embellissent le dos en font un objet particulièrement élégant. Les fonctionnalités ne sont pas en reste : Bluetooth et appareil photo (1.3 mégapixels) avec flash intégré, lecteur MP3 et enregistrement vidéo, ce nouveau Gprs est aussi doté de la technologie Edge pour une transmission des données encore plus rapide et, grâce à son lecteur de carte mémoire micro SD, il permet de sauvegarder toutes photos, vidéos et fichiers musicaux. Le design à clapet offre deux affichages : l’écran LCD principal 1.8” aux couleurs vives et lumineuses et l’écran externe Oled, où s’affiche le numéro de l’appelant. Et ce n’est pas tout. Le E57O est doté d’un podomètre pour mesurer les distances parcourues et calculer les calories ainsi éliminées en fonction de son poids et de sa taille ; les résultats sont exprimés en graphiques personnels journaliers, hebdomadaires et mensuels. On ose à peine mentionner le menu « Vie féminine », qui offre pêle-mêle test pour connaître son type de parfum, biorythmes, liste de shopping...
Le Samsung E570 est disponible à partir de 214 euros.
L’heure du ciné
Partir chaque matin avec sa provision de films... au poignet. Cette montre vidéo de 2 Go, conçue par Altimea, permet en effet d’emmagasiner au moins cinq films, à regarder pendant quatre heures d’affilée. Car, grâce à son écran Oled de 1.5” très lumineux permettant l’affichage de 250 000 couleurs, l’image est étonnamment nette et bien contrastée. On en oublierait ses rendez-vous si cette montre à tout faire n’affichait aussi l’heure (et la date, le jour, le mois, l’année), en même temps qu’elle permet d’écouter des milliers de fichiers musicaux au format MP3. Son autonomie est de 7 heures.
La montre vidéo 2 Go d’Altimea est vendue au prix conseillé de 129 euros. Un modèle similaire existe en 1 Go au prix de 99 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature