LA DEPRESSION est une maladie protéiforme qui se caractérise par une symptomatologie hétérogène. Si la douleur morale, la tristesse, l'inhibition psychomotrice qui envahit le corps et l'esprit, les troubles cognitifs sont le plus souvent sur le devant de la scène, des manifestations douloureuses leur sont fréquemment associées.
La dépression ne touche pas que le psychisme
Souffrance morale et souffrance physique
Publié le 20/03/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature