Le Cubain Javier Sotomayor, détenteur du record du monde (2,45 m) du saut en hauteur, a été contrôlé positif à la nandrolone, le 14 juillet dernier, lors d'une réunion à Ténérife (îles Canaries, Espagne), confirme la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). L'échantillon d'urine de Sotomayor, prélevé à l'issue de la réunion de Ténérife, contenait un taux de nandrolone quatre fois supérieur au plafond autorisé (deux nanogrammes par millilitre). L'IAAF note néanmoins que le contrôle pose « problème », les résultats étant différents d'un échantillon d'urine prélevé à l'autre.
Contrôlé positif à la cocaïne aux Jeux panaméricains de Winnipeg (Canada) en 1999, Sotomayor, soutenu par les hautes instances cubaines et même Fidel Castro, avait alors juré son innocence et crié au « complot » contre lui et son pays. Il avait ensuite bénéficié d'une réduction de peine (un an de suspension de peine au lieu de deux).
A 34 ans, le champion, marié et père de deux enfants, avait annoncé sa volonté de faire une dernière saison en 2002.
Sotomayor positif à la nandrolone
Publié le 27/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7019
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature