En 1960, en Patagonie, un médecin allemand se joint à une famille argentine sur la route qui les mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir un hôtel. Peu à peu, des relations se tissent entre celui-ci et cette famille modèle. Helmut parvient en effet à se rapprocher de Lilith, fillette de 12 ans souffrant d’un retard de croissance. Réalisé par Lucia Puenzo, "Le médecin de famille" est l’adaptation de son propre roman, "Wakolda" qui relate l’exil en Amérique du Sud de Josef Mengele, médecin nazi ayant pratiqué l’eugénisme dans le camp de concentration d’Auschwitz durant la Seconde guerre mondiale.
Sortie en salles de "Le médecin de famille"
Publié le 07/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature