A la baisse dans un sondage, à la hausse dans un autre, la cote de la ministre de la Santé fait du yoyo. La popularité de Roselyne Bachelot baisse encore dans l’opinion selon le baromètre Ipsos-Le Point* qui paraît dans l’hebdomadaire jeudi 14 octobre. La ministre de la Santé y perd en effet deux points d’opinions favorables par rapport à septembre. Seuls un petit tiers de Français (32% contre 34 % le mois précédent) conserve une opinion favorable de la ministre de la Santé, 58% portant sur elle une opinion défavorable.
Ce nouveau sondage tombe plutôt mal pour la ministre, alors que se rapporche le remaniement. La ministre pourra néanmoins se rassurer en constatant que 25 des 32 personnalités testées dans le baromètre affichent un solde d’image en recul. Et que le président lui-même atteint un record d’impopularité. Ce n’est pas très bon non plus pour Nicolas Sarkozy, selon le baromètre Metro Opinion Way** diffusé dimancher dernier, et dans lequel à l’inverse Roselyne Bachelot se refait des couleurs. Plus que ça même, puisque la ministre de la santé est donnée en progression de trois points en octobre, à 35% d’opinions favorables contre 61% de défavorables.
**Sondage réalisé du 1er au 6 octobre auprès de 1008 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature