La santé est le troisième sujet majeur d'inquiétude des Français en 2010, derrière l’emploi et la retraite. Le baromètre TNS-Sofres/Covéa/La Croix à paraître mardi 28 décembre indique en effet que le chômage et l'emploi arrivent en tête des préoccupations pour 74% des Français en moyenne sur l'année 2010, suivi du financement des retraites, (53% des personnes). La santé et la qualité des soins arrivent juste après. Elles constituent en effet une source d'inquiétude pour 52% des Français, devant l'école et l'enseignement (41%), l'environnement et la pollution (36%) et la sécurité des biens et des personnes (22%).
Baromètre mensuel TNS Sofres auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française, interrogées en face à face au domicile des personnes interrogées, selon la méthode des quotas.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature