« Ah oui, je me définis sans hésitation comme un généraliste heureux. Bon, une forme de bonheur professionnel tempéré par les ennuis du quotidien, mais ça fait partie du jeu. J’ai la chance d’exercer dans de bonnes conditions professionnelles, qui allient le colloque singulier au travail en équipe autour du patient. Que ce soit en matière de soins palliatifs ou de gériatrie. Comment je perçois l’évolution du métier en trente-trois ans d’exercice ? Je n’irai pas sur le terrain du « c’était mieux avant », mais il est vrai que les généralistes disposaient de davantage de liberté quand je me suis installé qu’aujourd’hui. Le travail était plus gratifiant. Aujourd’hui les contraintes, qu’elles soient d’ordre administratif ou financier sont bien plus prégnantes. Bien sûr on peut comprendre les réels impératifs économiques… Mais malgré tout, je continue à adorer mon métier. Malheureusement, aucun de mes quatre enfants n’a choisi de reprendre le flambeau.
Dr Dominique Hérault*
Son secret: le travail en équipe
Publié le 23/09/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*60 ans, installé en cabinet de groupe à Renazé (53) depuis 1978.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2574
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature