L'Union des jeunes chirurgiens-dentistes (UJCD-Union dentaire) vient de réaffirmer son soutien total au projet qui prévoit d'améliorer la prise en charge des soins dentaires et dont les grandes lignes ont été exposées dans le rapport remis au gouvernement par Michel Yahiel.
Le président de l'UJCD-Union dentaire, le Dr Jacques Deniaud, a toutefois mis l'accent sur « la nécessité et l'urgence de décisions politiques fortes pour faire aboutir cette réforme » qui recueille, selon lui, un consensus. « Seules font encore défaut la décision politique et l'affectation de moyens financiers proportionnés aux besoins », a insisté le Dr Deniaud, qui se dit cependant « raisonnablement optimiste » sur l'aboutissement des discussions en cours avec les pouvoirs publics.
Le rapport de Michel Yahiel préconisait notamment un développement de la prévention, une revalorisation des tarifs des soins conservateurs et un système de tarifs plafonnés et remboursés pour les prothèses.
Soins dentaires : l'UJCD veut des moyens financiers
Publié le 17/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6991
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature