Le sofosbuvir (Gilead Sciences) est un candidat très sérieux dans le traitement de l’hépatite C selon les essais publiés dans le NEJM du 18 avril. Selon l’étude Neutrino, une trithérapie avec cet inhibiteur nucléotidique de la NS5B pris en dose unique quotidienne permet d’atteindre un taux de guérison de 90 % sur les génotypes 1,4,5,6 naïfs de traitement. L’essai Positron affirme qu’un schéma sans interféron est possible chez les patients intolérants ou inéligibles car le taux de guérison virale reste de 78 %. Les événements indésirables étaient généralement modérés et incluaient fatigue, nausées, céphalées, insomnie, prurit, anémie et vertiges. Moins de 2 pour cent des patients appartenant au groupe traité par sofosbuvir ont dû interrompre le traitement à cause d'événements indésirables.
Sofosbuvir, une avancée tangible dans l’hépatite C
Publié le 03/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature