Le SML et la CSMF ont présenté ce jeudi les conclusions de la Commission pour « l’Avenir Libéral de la Médecine », qu’ils avaient créée en juin dernier. Les seize membres du Calm (dont six généralistes) ont ainsi auditionné une quarantaine de personnalités : experts du monde de la santé, économistes et députés. À l’arrivée, ils émettent 100 recommandations. De l’entrée dans l’exercice, où « l’apprentissage de la médecine libérale doit s’intégrer dans la formation initiale », à la retraite des praticiens, via « la mise en place d’un comité de pilotage des trois régimes de retraite et la révision de la compensation du régime de base au profit de l’ASV », la tarification à l’acte doit rester prépondérante. Le Calm demande aussi à ce que les professionnels de santé soient obligatoirement associés à la détermination de l’Ondam, qu’ils souhaiteraient voir devenir pluri-annuels.
SML et CSMF accouchent de 100 propositions pour les médecins libéraux
Publié le 01/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature