Si la station brille encore du souvenir des épreuves olympiques (1968), Chamrousse, construite en pleine forêt et dont les 90 km de pistes courent de 1650 à 2250 mètres (plus 40,8 km réservés au ski nordique), continue de séduire les amoureux de nature et de grands espaces avec ses nombreux lacs d’altitude, une flore et une faune spécifiques. Familiale et facile d’accès, à 30 km de Grenoble, elle offre toutes les facilités et activités des grandes stations, sans les inconvénients d’une station de grande envergure.
On remarque cette saison un effort particulier pour personnaliser, côté porte-monnaie, la pratique du ski. C’est ainsi qu’à l’occasion de la journée de la femme, le skipass est à 1 euro ce 8 mars et la dernière journée de ski gratuite pour celles qui skient toute la semaine. Pour les débutants il existe un skipass 5 jours mini-domaine à 9 euros, pour les étudiants un skipass 5 jours non consécutifs à 75 euros, pour les riders un skipass Sunset Park à 14 euros qui donne un accès illimité au télésiège de Bachat Bouloud qui dessert de Sunset park. Pour skier en fin d’après-midi, de 15 h 30 à la fermeture des pistes, y compris en cas de ski de nuit, il en coûte 10 euros alors qu’on a la possibilité de skier 4 heures consécutives pour 23 euros, en commençant la demi-journée quand on le souhaite… Sachant que les tarifs des remontées mécaniques sont inchangés depuis deux ans et que les mêmes prix sont pratiqués toute la saison, sans période tarifaire, pour tous les types de skipass.
Renseignements www.est-chamrousse.com.fr et Office de Tourisme, tél. 04.76.89.92.65.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature