Hervé le Neel à Rennes, Philippe Zeer à Paris VII, Dominique Ménard à Limoges, Alain Jami à Paris Ouest, Lorenzo Alain à Paris V et Jean-Michel Perrot à Besançon: le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche vient de nommer six nouveaux maîtres de conférences associés de médecine générale. Les noms de ces six médecins généralistes n’avaient pas été retenus en juin dernier lors des nominations pour la rentrée 2010, quoique reconnus aptes par leurs facs respectives. En tenant compte de ces deux vagues de nominations, ce sont donc 22 nouveaux maîtres de conférence supplémentaires qui arrivent en 2010 dans les départements de médecine générale. Sébastien Leruste, président du syndicat des enseignants en médecine générale (SNEMG) se félicite de ce rattrapage, même s’il rappelle que l’on est encore loin du seuil de 50 nouveaux enseignants/an pour toute la France que le SNEMG considère comme un minimum. D’autant que ces nominations seront partiellement compensées dans les mois ou années à venir par des départs à la retraite de généralistes enseignants. Outre ces 22 nominations de maîtres de conféfrence, 5 professseurs associés avaient déjà été nommés en juin dernier.
Six nouveaux maîtres de conférence en médecine générale
Publié le 06/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature