L'ambiance se détériore un peu plus à l'unité pour malades dangereux (UMD) Henri-Colin, au cœur de l'hôpital psychiatrique Paul-Guiraud, à Villejuif (« le Quotidien » du 1er septembre 2005). Les cinq infirmiers poursuivis par la direction en raison de la fugue d'un patient, en avril dernier, refusent de porter seuls le chapeau. Selon eux, l'évasion de ce patient dangereux est à mettre sur le compte du manque de sécurité des bâtiments et n'a rien à voir avec un défaut de surveillance, comme le laissait entendre un rapport de l'agence régionale de l'hospitalisation d'Ile-de-France (Arhif). Ces cinq infirmiers passeront en conseil de discipline le 27 septembre prochain. La direction demande un abaissement de leur échelon. Opposé à cette décision, le syndicat Sud santé appelle à la grève à l'hôpital Paul-Guiraud mardi 13 septembre. Une manifestation est également programmée le 27 septembre, à 9 heures, dans l'enceinte de l'établissement. L'intersyndicale locale (Sud, CGT et FO), qui juge « explosive » la situation sociale à l'hôpital, a par ailleurs écrit au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pour lui demander d'apporter une solution à la situation. Une lettre pour l'heure restée sans réponse.
UMD psychiatrique de Villejuif
Situation sociale « explosive »
Publié le 12/09/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7799
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature