SITUÉE à deux pas de l’Etoile, cette tranquille affaire de famille est un restaurant comme on les aime, simplement voué au culte du bien-manger, sans chichis et sans falbalas.
L’ambiance est à la bonne humeur, l’accueil aimable et la cuisine remarquablement bien inspirée, excellence des produits et juste cuisson laissant aux choses leurs vraies saveurs originelles. Bref, une cuisine bonne à manger avec des plats simples et généreux et, ce qui ne gâte rien, doucement tarifés.
Selon l’humeur et le marché.
On appréciera le gratin d’aubergine, les lasagnes tout juste sorties du four, la salade italienne autour de la brésaola, l’oeuf poché marié au fond d’artichaut ou le velouté au cresson.
On savourera le tartare de boeuf traditionnel tranché au couteau, le magret de canard sauce au miel de lavande, les ravioles de Royan ciboulette à la provençale ou les noix de saint-jacques à la fondue de poireaux, ou encore, en suggestion du jour, selon l’humeur et le marché, une sublime marinade de chèvre à l’huile d’olive.
Sur la carte des desserts, la tarte aux figues et le fondant au chocolat, seules traditions de la maison, figurent à la place d’honneur.
La carte des vins aligne d’intéressants vins de propriétaires, comme un chapelle-de-barbe 98, rond et épicé, ou un excellent château minuty de la presqu’île de Saint-Tropez.
Le Petit Four, 4, rue Auguste-Vacquerie, 75116 Paris. Tél. 01.47.20.62.52. Menu : 27 euros. Carte : 35 euros. Fermé lundi soir et samedi et dimanche.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature