La compression médicale dans la maladie veineuse

Sigvaris élargit sa gamme pour les femmes et les hommes

Publié le 18/09/2007
Article réservé aux abonnés
1276167484F_Img280866.jpg

1276167484F_Img280866.jpg

AUJOURD'HUI, 1 Français sur 3 (1 femme sur 2, 1 homme sur 4) souffre de troubles de la circulation veineuse (Ipsos, 2004). Accentuées par un mode de vie plus sédentaire, les maladies veineuses sont aggravées par le surpoids, la pratique de certains sports, certaines professions exigeant une position assise ou debout prolongée, ou encore les voyages aériens. Elles s'accompagnent très souvent de conséquences sociales et professionnelles lourdes, sans parler du risque de phlébite et d'embolie pulmonaire.

Les moyens thérapeutiques vont du respect quotidien des mesures d'hygiène veineuse, en passant par la prise d'un phlébotonique, à la prescription d'une compression médicale, l'indication de scléroses, d'échosclérose avec ou sans mousse, d'éveinage chirurgical, de phlébectomie, enfin de techniques endovasculaires, telles que la radiofréquence et le laser.

Première intention.

La compression médicale, par le port de chaussettes, bas ou collants de compression, est recommandée en première intention et occupe une place majeure à tous les stades de la pathologie. La place primordiale de la compression veineuse a d'ailleurs été confirmée, en 2004, par l'Anaes, pour laquelle «la compression élastique constitue la pierre angulaire de la prise en charge de l'insuffisance veineuse chronique et de ses complications».

Spécialiste du traitement des maladies veineuses, leader du marché français des bas de contention, Ganzoni-Sigvaris propose aux personnes atteintes d'insuffisance veineuse une gamme large et inédite de produits à la fois efficaces, confortables et esthétiques, parfaitement adaptés aux exigences et à la morphologie des patients. Première entreprise du secteur à être certifiée ISO 90, Ganzoni-Sigvaris propose, à un niveau d'efficacité thérapeutique très élevé, des articles plus confortables (douceur des différentes textures, confection et assemblage des différents modèles) et plus esthétiques (transparence, couleur, motifs). Depuis deux ans, Sigvaris a entrepris un vaste travail de modernisation du traitement par bas médicaux de compression. En osant successive- ment les motifs (Audace, septembre 2004), la couleur (rose pastel, prune, myrtille, myosotis, épice, havane, titane) et les alliances inédites de fibres (Sigvaris micro-coton et Sigvaris micro-laine), la marque de bas médicaux la plus prescrite a amorcé une nouvelle tendance et peu à peu réussi à intégrer à ses bas une dimension « plaisir », indispensable à son acceptabilité et à son observance.

En cette rentrée 2007, Sigvaris lance deux gammes innovantes, de par les fibres à partir desquelles elles sont tricotées et leur construction high-tech : Sigvaris Soyance (coloris moka et noir), destinée aux femmes, qui, grâce à la présence de soie et de polyamide trilobé (réflecteur de lumière), donne confort, douceur et élégance, et Sigvaris Graphik destiné aux hommes, qui allie confort et modernité, puisque la chaussette au coloris gris ardoise à rayures comporte une semelle respirante microaérée composée de canaux destinés à faciliter le transfert de l'humidité.

Une réunion de presse Ganzoni/Sigvaris.

> Dr Br. G.

Source : lequotidiendumedecin.fr: 8218