Sifrol comprimés à Libération Prolongée est indiqué dans le traitement des symptômes et signes de la maladie de Parkinson idiopathique, en monothérapie ou en association avec la levodopa lorsqu’au stade avancé de la maladie, l’effet de la lévodopa s’épuise ou devient inconstant et que des effets dits « on-off » apparaissent.
La formulation de Sifrol comprimés à Libération Prolongée une prise par jour consiste en une combinaison du principe actif, le pramipexole, avec un polymère qui protège la molécule lors de son absorption dans l’estomac permettant une libération progressive et une diffusion constante de la molécule pendant 24 heures. Ainsi avec une seule prise quotidienne, Sifrol comprimé à Libération Prolongée permet au patient « d’oublier » un peu son traitement grâce à une libération dopaminergique continue tout au cours de la journée.
Equivalent et maniable
L’évaluation de l’efficacité de Sifrol comprimés à Libération Prolongée par rapport au placebo et à Sifrol comprimé (3 prises par jour) a été vérifiée dans une étude clinique randomisée, multicentrique, en groupe parallèle, menée en double aveugle et contrôlée versus placebo chez 539 patients pendant 33 semaines. Le critère principal de l’étude a été la mesure des variations des scores UPDRS II (évaluation des activités de lavie quotidienne) + UPDRS III (évaluation des activités motrices) par rapport à l’état initial. Le calcul des scores UPDRS II + III après 33 semaines démontre un maintien de l’efficacité de Sifrol comprimés à Libération Prolongée comparable à celle obtenue avec Sifrol 3 prises par jour. Le profil de sécurité de Sifrol comprimés à Libération Prolongée est similaire à celui de Sifrol comprimé. Chez un patient déjà traité par Sifrol comprimé, la substitution par un traitement par Sifrol comprimés à Libération Prolongée s’effectue dose à dose avec la même posologie quotidienne.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature