Quelques mois après la vive polémique qui a opposé son président Pierre Bergé au Téléthon, le Sidaction démarre vendredi avec pour objectif de dépasser les 7 millions d'euros de promesse de dons pour lutter contre le sida contre 6,450 millions d'euros de promesses de dons en trois jours l’an passé. Cette nouvelle édition, qui se déroule du 26 au 28 mars, bénéficiera d'un dispositif plus important sur internet et d'une mobilisation plus large des télévisions.
A partir de vendredi, les grandes chaînes nationales de télévision, mais aussi Europe 1, RTL et trois stations de Radio France (France Inter, France Info et France Bleu) dédieront leurs programmes au Sidaction en multipliant les appels aux dons. Pour la première fois, onze chaînes de la TNT rejoignent le dispositif. «Notre objectif commun à celui du Sidaction est d'informer, de sensibiliser le public aux risques liés au VIH et de solliciter la générosité de tous pour faire reculer la maladie», indiquent les présidents de chaînes dans un même texte. Sidaction mise également davantage sur Internet. En plus du site traditionnel (www.sidaction.org), un autre site est créé pour l'édition 2010 : www.2010.sidaction.org. En outre, une «e-mobilisation» est organisée pour inciter blogueurs et responsables de sites à former une chaîne de solidarité en relayant le lien internet permettant une promesse de dons sur le site du Sidaction. Sur le terrain, 4.500 bénévoles seront mobilisés pour réceptionner les promesses de dons sur 24 plateaux téléphoniques répartis dans toute la France.
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