Après avoir annoncé en mai son programme de lutte
contre le sida, le président américain George W. Bush a entamé le 8 juillet une tournée dans cinq pays d'Afrique : Sénégal, Afrique du Sud, Botswana, Ouganda et Nigeria. « L'Amérique prend soin de l'avenir de l'Afrique, a-t-il indiqué. Notre pays est engagé dans un effort large et concerté pour aider les Africains à trouver la paix, combattre les maladies, construire la prospérité et améliorer leur existence. » Trois milliards de dollars par an jusqu'en 2008 sont prévus pour la fourniture de traitements et de soins et pour la prévention.
Avant ce voyage et, compte tenu du caractère exceptionnel du montant des ressources allouées, le président a nommé Randall Tobias au nouveau poste de coordinateur mondial de la politique américaine de lutte contre le sida. Ancien président du groupe pharmaceutique Eli Lilly, qu'il a quitté en 1998, il est chargé de la gestion du programme de lutte en Afrique et dans les Caraïbes.
Sida : un coordinateur de la politique américaine
Publié le 09/07/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7367
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature