« Une politique publique de lutte contre le SIDA doit être décidée par les pouvoirs publics », selon l'association AIDES, qui considère que la stratégie de prévention du VIH/SIDA en France, rendue publique par le ministère de la Santé (« le Quotidien » du 3 septembre), est « un simple état des lieux et un catalogue de propositions ». « Il faut mettre en face des budgets ! De cela, il n'est rien dit », poursuit l'association. AIDES dénonce « l'arrogance » des pouvoirs publics qui ont sollicité, selon elle, « la mobilisation des associations ». « Comme si la mobilisation des associations se décrétait d'en haut ! », indique AIDES.
« Quels sont les moyens financiers et humains alloués pour mener à bien les actions et les programmes ambitieux prévus », s'interroge également SIDA Info Service. L'association demande par ailleurs que les professionnels de santé soient « resensibilisés » à l'évaluation des facteurs de risque chez leurs patients.
SIDA : les associations réclament des moyens
Publié le 05/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6961
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature