Décor et ambiance son et lumière dans ce nouveau restaurant très mode où - heureuse surprise - le spectacle est aussi dans l'assiette avec une audacieuse et délicieuse cuisine.
LUMIERES incrustées dans les plafonds et les murs, guirlandes de lueurs quadrillant l'espace, musique haute technologie joliment mixtée, tout dans ce Music-Hall a été pensé comme un spectacle selon la volonté du jeune maître des lieux Valerio Berkovics, déjà aux commandes du Carrousel de Paris.
Orchestrée par son complice Hervé Nepple, chef de 33 ans qui a fait ses premières gammes aux fourneaux du Plazza Athénée et chez Pierre Gagnaire, la cuisine très « air du temps », étonne par ses créations inventives et personnelles toujours parfaitement maîtrisées.
Tous les plats s'accompagnent de textures nouvelles et de saveurs alternatives - gelée de pomme, riz croustillant, mousseux de châtaignes, sushis de légumes, etc. - et les produits de saison mixtés, veloutés, laqués, caramélisés, glacés... prennent une allure unique.
Terre et mer se superposent dans le remarquable « veau-thon » en tartare, la volaille fermière se transcende avec des herbes pochées, une vapeur de coriandre enrobe le lieu jaune accompagné de jeunes carottes cuites dans leur suc, la poitrine de canard rôtie à la fève de cacao étonne et ravit le palais avec sa purée de navets caramélisés et ses tagliatelles au chocolat, et l'émincé de filet de bœuf aux épices et soja s'accorde avec les gnocchis à la romaine.
Il en va de même avec les desserts créés par Yvan Lepape, qui joue la forme et la couleur des produits, avec les spaghettis au chocolat, ravioles de ganache et figues en aumônière, et il est très difficile de résister à l'étonnante « Ruche maya », subtile bavaroise de miel au romarin, pollen croquant et meringue brûlée ou au « Havane », carpaccio de poire au sirop de tabac et des fines meringues croquantes garnies de parfaits glacés à la réglisse.
Music-Hall restaurant, bar et lounge, 63, avenue Franklin-Roosevelt, 75008 Paris. Tél. 01.45.61.03.63 et www.music-hallparis.com.
Menus déjeuner : à 21 euros (entrée + plat ou plat + dessert)
et à 27 euros (entrée + plat + dessert).
Carte : 50 euros environ.
Vin au verre « Cuvée maison » : 4 euros.
Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi. Salons privés pour conférences ou réceptions. Voiturier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature