Il s’agissait de son premier rendez-vous avec la justice : Jacques Servier, poursuivi par plusieurs victimes pour « tromperie aggravée », ne s’est pas rendu à son procès ce vendredi après-midi. Il était représenté par plusieurs avocats au tribunal de grande instance de Nanterre. Le fond de l’affaire n’a pas été abordé car il s’est agi d’une simple audience technique. Le tribunal a en revanche fixé son plan de travail pour les mois à venir.
Une prochaine audience technique est programmée le 27 avril, qui permettra à de nouvelles victimes de se greffer à l’affaire. Le fond du dossier Mediator sera abordé à l’automne prochain. Sept dates ont été arrêtées par le TGI de Nanterre : du 26 au 30 septembre, et les 6 et 7 octobre.
Les laboratoires Servier risquent le retrait définitif de leur agrément pharmaceutique dans ce cas précis. Il est à noter que plusieurs poursuites judiciaires sont en cours contre les laboratoires Servier, gérées par d’autres juridictions.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature