Servier, premier groupe pharmaceutique français indépendant, et l'hôpital Ruijin de Shanghai ont signé un accord permettant à six médecins endocrinologues et cardiologues chinois d'avoir accès à une formation dans les services hospitaliers de pointe français.
Présent en Chine depuis plus de vingt ans, Servier a su acquérir et développer au fil des années la confiance des chercheurs et scientifiques chinois.
Servier est aujourd'hui dans 189 villes de première importance et 1 374 hôpitaux sur 26 provinces des régions nord, est et sud de la Chine.
En 2001, la firme française a ouvert à Pékin son douzième centre international de recherche thérapeutique (CIRT).
En 2002, la réussite de l'antidiabétique Diamicron, leader dans sa classe, et de plusieurs autres produits de la firme, notamment dans les pathologies cardio-vasculaires et les neurosciences, ont conduit Servier à inaugurer à Tianjin un centre de production de médicaments pour le marché chinois.
Enfin, le laboratoire français devrait signer un nouvel accord de recherche avec le tout nouveau Centre national de screening de Shanghai. Cet accord concerne le screening de principes actifs issus de la pharmacopée chinoise.
Coopération entre la France et la Chine
Servier conclut un accord avec l'hôpital de Shanghaï
Publié le 09/11/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7629
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature