C’est une information que publie « le Monde » dans son édition du 13 mai. Sous le titre « Mediator : Servier savait depuis 1995 », le journal affirme que le laboratoire était au courant de la nocivité du Mediator bien avant sa suspension du marché français. Pour « le Monde », en 1993, une filiale britannique de Servier écrit noir sur blanc dans un rapport que le Mediator, une fois absorbé par l’organisme, se décompose en trois métabolites dont... la norfenfluramine, cette molécule établie comme dangereuse en 1995, qui constitue le principe actif du Ponderal et de l’Isoméride. Servier a retiré du marché ces deux produits, reconnus responsables d’hypertension artérielle pulmonaire. Pas le Mediator, qui a continué à être commercialisé jusqu’en 2009.
Servier a caché des informations sur le Mediator
Publié le 12/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature