DU 15 AU 20 NOVEMBRE, plus de 150 manifestations (forums, débats, animations culturelles ou sportives, visites d'entreprise...) se dérouleront en France dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, organisée par deux organismes qui œuvrent pour l'insertion (l'Agefiph et l'Adapt) et soutenue par le navigateur Olivier de Kersauson. « Une semaine pour faire rimer handicap et compétences » alors que 245 000 handicapés sont en recherche d'emploi (7,1 % des demandeurs d'emploi) et que 41 % des demandeurs d'emploi handicapés sont au chômage depuis au moins un an, contre 30 % pour les autres.
Entre autres exemples, Nathalie, 25 ans, myopathe, en fauteuil depuis trois ans. Titulaire d'un DESS droit des établissements de santé et d'un DESS économie et gestion des cliniques et des établissements pour personnes âgées, elle cherche un emploi de directrice adjointe d'établissement de santé. « Lorsque je ne mentionne pas mon handicap, je reçois des réponses à mes lettres de candidature ; ce n'est pas le cas lorsque j'en fais état, explique-t-elle . Les employeurs ont peur de me confier des responsabilités. Ils craignent que je ne puisse assumer physiquement mes fonctions. »
Handicapés
Semaine pour l'emploi
Publié le 14/11/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7631
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature