VENDREDI
Sous prétexte de vendredi 13, TF1 propose « La Soirée de l’étrange », présentée par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze(20h45).
France 2 (« Boulevard du Palais », 20h35) et M6 (« Bones » puis « Sex and the City ») misent sur les séries. Tout comme Arte, avec les deux premiers épisodes de « Berlin, brigade criminelle », où l’on suit les enquêtes d’une brigade criminelle d’un quartier populaire de la ville.
« Thalassa » propose à ses fidèles de suivre le sentier du littoral de Lorient à Quimper, avec détours par Zanzibar et la Sierra Leone(20h35).
Mais le clou de la soirée sera bien sûr, pour les abonnés de Canal+, +« Bienvenue chez les Ch’tis », que l’on ne présente plus, puisque 20 millions de personnes l’ont déjà vu (20h45).
Difficile de rivaliser, ce soir, avec TF1 et ses « 2 heures de rire avec Gad Elmaleh » (20h45). France 2 a choisi le théâtre, avec « La Maison du lac » (les retrouvailles d’un père octogénaire et de sa fille), avec Jean Piat, Maria Pacôme et Béatrice Agenin, diffusé en direct du théâtre de Paris (20h35). Et France 3 présente une fiction policière récompensée dans deux festivals, « Par amour », avec Marthe Keller et Catherine Arditi (pour son fils, une femme endosse la responsabilité d’un crime qu’elle n’a pas commis) (20h35).
Sur Canal+, un film « Awake », thriller médical peu vraisemblable avec Hayden Christensen et Jessica Alba (20h45) et sur M6, la série « Women’s Murder Club » (20h40) ne tenteront que les américanolâtres.
Et pour les férus d’histoire, Arte retourne en l’an 9 de notre ère avec un docufiction « Débâcle en Germanie. Les légions perdues de Rome » (20h45).
DIMANCHE
Du cinéma et du rire, mais il faut choisir. Entre ++« Monsieur Batignole », de et avec Gérard Jugnot, qui évoque avec émotion et humour la période de l’Occupation et un « beauf » qui se transforme en sauvant un petit juif (TF1, 20h50) ; et +« Chouchou », de Merzak Allouache, avec Gad Elmaleh en émigré clandestin qui joue les travestis (France 2, 20h35).
Sur France 3, à 20h35,un téléfilm en deux parties diffusées à la suite, « L’Enfant de la honte », avec Barbara Schulz, Thomas Jouannet (un mélodrame de fille séduite et abandonnée, de mariage forcé et d’enfant exploité).
Belle affiche pour le match de la soirée, sur Canal+ (21h) : PSG - OM, en direct. Pour les allergiques au sport, pourquoi pas Venise avec le « Thema » d’Arte (20h45), qui nous offre une histoire d’amour romantique signée David Lean, avec Katharine Hepburn et Rossano Brazzi (+« Vacances à Venise) suivi par un portrait de la cité à travers les mots d’écrivains, d’artisans, de Vénitiens de naissance ou d’adoption.
Quant à M6, « Capital » (20h40) se demande si « Rapide et pas cher : peut-on vraiment manger sain ? ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature