Xavier Bertrand a indiqué mardi que l'assurance maladie expérimentait dans trois départements, le Var, les Yvelines et la Haute-Savoie, une réduction de la durée de séjour des femmes à la maternité, en contrepartie d'un accompagnement à domicile par une sage-femme. "C'est une expérimentation. L'assurance maladie prend contact avec les mamans concernées, c'est-à-dire celles qui ont plus de 18 ans, un accouchement qui s'est réalisé dans des conditions tout à fait normales, avec un enfant unique", a expliqué sur RTL le ministre de la Santé. Il a précisé qu'on proposait à la maman "une équipe médicale avec une sage-femme" pour pouvoir l'accompagner à domicile. Interrogé sur une éventuelle généralisation du dispositif, M. Bertrand a répondu: "On n'en est pas encore là". Selon l'OCDE, en France, la durée moyenne du séjour en maternité est d'un peu plus de quatre jours.
Séjours courts en maternité dans trois départements
Publié le 27/12/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature