Nouveau malheur pour les Afghans : un séisme dévastateur a frappé le nord du pays, faisant 1 800 morts, plus de 2 000 blessés et 10 000 sans-abri, selon les premières estimations. Une ville de 4 000 maisons, Nazhrin, au pied de l'Hindu Kush, a été entièrement détruite. Un premier séisme, d'une magnitude 6 sur l'échelle ouverte de Richter, a été suivi de plusieurs violentes répliques, d'une magnitude variant entre 4 et 5,2. Le gouvernement intérimaire, démuni face à l'ampleur de la catastrophe, a fait appel aux organisations internationales, qui ont commencé à se mobiliser pour acheminer de l'aide dans cette région montagneuse et reculée, à environ 200 kilomètres au nord de Kaboul. Une région déjà durement frappée par la sécheresse des dernières années et les combats entre talibans et forces de l'Alliance du Nord.
Séisme meurtrier en Afghanistan
Publié le 27/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7096
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature