Des personnalités du spectacle et du sport vont inviter les automobilistes à mieux se conduire. Il s'agit de la nouvelle campagne du ministère des Transports, qui sera diffusée sur les principales chaînes de télévision à l'occasion de la 2e édition de la Semaine de sécurité sur la route, qui se déroulera du 20 au 28 octobre.
Deux par deux, quatorze stars évoquent leur péché mignon au volant pour mieux le dénoncer. Le chanteur de rap Akhenaton, le judoka Djamel Bourras et les deux champions de Formule 1, Ari Vatanen et Alain Prost, parlent des dangers de la vitesse. Les acteurs François Cluzet et Véronique Genest traitent du risque du téléphone portable, pied sur l'accélérateur, tandis que Catherine et Claude Rich tombent d'accord pour dire qu'on « est ridicule au volant ». Dans le même temps, des affiches seront placardées dans les grande villes de France sur le thème « La rue : un espace qui se partage ».
Sécurité routière : suivez les artistes et les sportifs
Publié le 18/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6992
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature