Les comptes de la Sécurité sociale en 2001 pourraient être majorés de l'ordre de 18 milliards de francs, a indiqué à l'Assemblée nationale la ministre de l'Emploi et de la Solidarité, Elisabeth Guigou. Selon l'ACOSS - la banque de la Sécu - le niveau des recettes devrait être plus élevé que prévu en raison notamment d'une croissance de la masse salariale plus importante. « Selon les travaux d'ajustements en droits constatés menés actuellement par l'ACOSS, il apparaît que les comptes définitifs de l'année 2001 pourraient être majorés de 18 milliards de francs », a précisé la ministre, en indiquant toutefois qu'il ne s'agissait que « d'hypothèses ». Le dernier rapport de la commission des comptes de la Sécurité sociale, publié en septembre, prévoyait un excédent de 5,2 milliards de francs en encaissements-décaissements et un déficit de 6,7 milliards de francs en droits constatés (- 1,02 milliard d'euros).
Sécu : amélioration des comptes de 18 milliards en 2001
Publié le 09/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7027
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature