Les mutuelles, pressées par le gouvernement de négocier le secteur optionnel, se concertent ce lundi soir sur ce dossier sensible, tout en refusant l’ultimatum lancé par le ministre de la Santé Xavier Bertrand.
Alors que le ministre de la Santé les a vivement exhortées à s’accorder lors d’une « réunion de la dernière chance », menaçant de les contraindre par la voie législative, le président de la Mutualité française, Étienne Caniard, riposte en ces termes : « Il n’y a pas de réunion de la dernière chance et si monsieur Bertrand veut absolument gouverner par ultimatum, qu’il continue comme ça et, effectivement, il risque de ne pas y avoir d’accord et ce serait très regrettable pour l’ensemble des Français. » Étienne Caniard a ajouté : « On ne contraint pas un partenaire à signer un contrat quand il n’a pas pu examiner les conditions de ce contrat, c’est la situation dans laquelle on nous a mis aujourd’hui. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature