Jean-Jacques Duby, directeur général de l'Ecole supérieure d'électricité (SUPELEC) depuis 1995, vient d'être nommé président du conseil d'administration de l'Observatoire des sciences et des techniques (OST). Il succède à Pierre Papon, président depuis la création de l'Observatoire en 1990. L'OST est un groupement d'intérêt public (GIP) qui associe actuellement 13 membres (ministères chargés de la Recherche, de la Défense, de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, des Affaires étrangères, de l'Equipement), l'Association nationale de la recherche technique (ANRT) et les organismes publics de recherche suivant : le CNRS, le CEA, le CNES, l'INSERM, l'INRA, l'IRD et le CIRAD. Il a pour principales missions de produire des indicateurs décrivant les activités scientifiques, technologiques et d'innovation de la France et de nombreux pays, ainsi que des éléments de positionnement de la France dans l'Europe et dans le monde. Le 13 avril dernier, l'OST a été renouvelé pour douze ans avec des missions élargies et des moyens renforcés. Laurence Esterle a été nommée directrice de l'OST en décembre 2001 dans le cadre de ce renouvellement.
Sciences : Jean-Jacques Duby président de l'OST
Publié le 15/05/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7126
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature