Le ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, François Loos, a estimé que la France est confrontée dans le domaine des sciences et des techniques à « une dynamique du déclin » et ne doit pas se contenter de « vivre sur son passé ». François Loos, qui doit donner prochainement des indications plus précises sur son programme d'action, a esquissé quelques grandes lignes de force. Pour « répondre aux inquiétudes » face à la science, le ministre veut mener une « politique offensive » en matière de publications scientifiques et de vulgarisation des connaissances, en développant notamment « l'aspect festif de la science » à travers des manifestations telles que la Fête de la science. La science doit être plus ouverte sur l'entreprise et des mesures s'imposent pour faire face à la « crise des vocations » dans ce secteur . « Il ne s'agit pas tant pour moi de gérer cette crise des vocations que d'y mettre un terme », a indiqué le ministre.
Science : la France doit mener une « politique offensive »
Publié le 10/06/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7143
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature