Une campagne d'affichage de l'association « Sauvons l'hôpital » associant des célébrités à des professeurs de médecine a débuté jeudi dans Paris et en banlieue pour une semaine. Des photos en noir et blanc réunissant notamment l'actrice Isabelle Adjani, marraine de l'association, le couturier Karl Lagerfeld ou encore le footballeur Christian Karembeu et des grands professeurs de médecine, ont été placardées à titre gratuit dans 500 emplacements. La campagne, dont le slogan est « sauvons l'hôpital pour que demain il nous sauve » vise à sensibiliser l'opinion publique sur les risques des restructurations hospitalières et à rendre hommage au travail des infirmières, afin de les aider à obtenir de meilleurs salaires et trouver des logements près de leur lieu de travail. « Aujourd'hui l'hôpital est malade, les délais pour les patients s'allongent, il y a beaucoup de fermetures de lits, des suppressions de postes de médecins et d'infirmières un peu injustifiés » a affirmé à l'AFP Yves Dahan, un particulier sous dialyse, transplanté du rein en 1985, qui a fondé cette association fin 2009 pour remercier le personnel médical. Une des affiches montre, dans une mise en scène suggérée par Karl Lagerfeld, quatre infirmières en blouse blanche sur une échelle, entourées du couturier, du président de l'association et des professeurs d’hépatologie Stanislas Pol et de psychiatrie Bernard Granger (psychiatrie). Une autre affiche place côte à côte le professeur de neurologie Olivier Lyon-Caen avec son patient, l'humoriste Dominique Farrugia.
« Sauvons l'hôpital » : une campagne d'affiches associant people et mandarins
Publié le 03/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature