Les grandes manœuvres continuent pour tenter de rétablir la confiance avec les médecins libéraux. L’Élysée annonce dans un court communiqué que Nicolas Sarkozy a reçu ce vendredi 8 avril une délégation de la CSMF conduite par le Dr Michel Chassang. Un « tour d’horizon des questions relatives à la situation des médecins libéraux a été effectué », précise l’Élysée qui cite la discussion parlementaire (en cours) de la proposition de loi du sénateur Fourcade et l’engagement des négociations conventionnelles.
Le chef de l’État a également souligné son « attachement à la réforme de la médecine de proximité qui doit apporter en 2011 des réponses aux difficultés rencontrées par les médecins libéraux et aux défis de l’accès aux soins ». Un récent sondage IFOP/« Le Quotidien du médecin » place Dominique Strauss-Kahn en tête des intentions de vote des médecins libéraux au premier tour de l’élection présidentielle.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature